Deux masques.

Petite erreur informatique le dimanche 15 mars, la newsletter de l’article « Mère et fille » n’a pas été éditée.
Cette semaine, j’ai modifié mes projets de couture et je me suis informée sur les masques en tissus. Beaucoup de polémiques sur les réseaux sociaux ou dans la presse : les masques DIY sont-ils efficaces ?
Efficaces ou pas, j’ai décidé de réaliser deux masques qui pourront améliorer les gestes barrières que nous devons respecter.

Comme beaucoup de « cousettes », j’ai utilisé le tutoriel de http://www.craftpassion.com qui est très bien expliqué sur la vidéo du blog de Cécile https://cecilediy.com

Modèle, avec des élastiques, pour Monsieur.

Modèle plus petit, avec des lanières, pour Madame.

Ces deux masques, réalisés avec du coton et une couche intermédiaire en polyester sont lavables à 40° et se repassent à la vapeur. Ils sont confortables. Ils seront certainement utilisés ?

Le 20 mars, une jeune femme, ingénieure textile, a écrit sur son blog « couture et paillettes » un article très intéressant sur les masques. https://coutureetpaillettes.com/
Prochainement, je vais réaliser un masque en respectant les conseils de « couture et paillettes ». Il faut introduire un filtre que l’on change à chaque utilisation.
Si l’essai est concluant, je ferai une bonne série de masques que j’offrirai volontiers.

Bonne semaine.

Prenez soin de vous : cousez, brodez, bricolez…

Instagram : smj.crea.2019

8 réflexions au sujet de « Deux masques. »

  1. Bonjour,

    Je trouve que votre masque est génial et facile à faire ce qui ne gâche rien…
    Il semble que ce soit le même que celui préconisé par le CHU Grenoble.

    Malgré la polémique, ils constituent déjà une petite barrière rassurante pour nous, et utiles pour les diverses allergies aux pollens lorsqu’on tond la pelouse !
    Aussi j’approuve. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *