Janvier 2024

Les 1er janvier, les brodeuses respectent souvent la tradition : commencer un nouvel ouvrage. Comme je brode très rarement mais que je couds beaucoup, c’est avec plaisir que j’ai réalisé le premier cabas réversible de l’année.

Coton enduit « Glade First Light » de Eloïse RENOUF.

Pour apporter quelques rayons de soleil, la doublure du cabas est en lin enduit jaune.

Lorsqu’une copine a vu le sac bandoulière que j’avais réalisé avec un petit coupon de velours d’ameublement, elle m’a demandé de lui coudre « le même » en apportant quelques modifications.

J’ai préféré coudre un nouveau prototype, en lin enduit brillant et en simili bleu marine, pour confirmer les dimensions.

Pour son sac, ma copine a choisi un coton enduit imprimé « ginkgo » et un lin enduit curry. Elle m’a demandé, si c’était possible d’ajouter une deuxième poche zippée à l’extérieur.

Le cahier des charges a été respecté : dimensions, couleurs, deux poches zippées extérieures, une poche zippée intérieure et une poche plaquée.

Dans le placard, il y avait deux coupons de tissus d’ameublement stockés depuis longtemps. Les dimensions étaient parfaites pour réaliser deux petits sacs avec une bandoulière.

Une autre copine m’a dit : « J’aimerais le même modèle de sac mais moins long et plus étroit ». Je vais réfléchir et certainement coudre un nouveau prototype.

Je vous remercie de vos passages silencieux ou accompagnés d’un petit commentaire que je lis toujours avec plaisir.

Je vous souhaite une agréable journée.

A bientôt !

Compte Instagram : smj.crea.2019

8 réflexions au sujet de « Janvier 2024 »

  1. Et bien quelle production en ce début d’année ! J’adore ton cabas réversible, le tissu est magnifique, et la doublure s’accorde parfaitement.
    Bon dimanche
    Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *