Des pochons qui brillent.

Cette année, pour Noël, j’ai réalisé quelques petits sacs et pochons dans lesquels on peut glisser un cadeau, des chocolats ou un petit chèque…

Le premier ensemble est coupé dans un tissu de coton imprimé blanc/gris/rouge.

Le tissu suivant est une imitation de toile de jute. Les étoiles blanches sont peintes sur l’étoffe.

Enfin le duo de grands pochons pour Lilou et Camille est en toile de jute naturelle, pailletée de « fils d’or ». Eh ! Oui ! Il faut indiquer au Père Noël que deux petites filles seront présentes le 25. Au pied du sapin, il n’y aura pas de chaussure mais deux pochons personnalisés  qui « brillent ».

Lilou est inquiète : « Si les cadeaux sont très gros, est-ce que le Père Noël les déposera à côté des pochons » ? Sachant que les dimensions sont de 70 cm pour la hauteur et 50 cm pour la largeur, ces pochons peuvent contenir des paquets aux dimensions généreuses.

Cette année, un petit geste pour la planète. Il n’y aura pas de papier cadeau autour des objets. Je vais conseiller à Lilou et à Camille de conserver leur pochon. L’année prochaine et les années suivantes, on appliquera un autre bonnet muni d’un grelot d’une couleur différente.   Combien d’années ces pochons seront-ils utilisés ?

Cette vingtième newsletter termine l’année 2019. Un grand merci pour vos visites qu’elles soient silencieuses ou accompagnées d’un petit commentaire que je lis avec plaisir. Si vous le désirez,  je vous retrouverai vers la mi janvier pour partager avec vous quelques nouveautés.

Je  souhaite à toutes et à tous des fêtes conviviales et colorées.

Instagram : smj.crea.2019

15 réflexions au sujet de « Des pochons qui brillent. »

  1. Olala qu’est ce que c’est beau !
    Les heureux élus qui vont recevoir ces sacs/pochons seront comme les petits : émerveillés par l’emballage plus que pour le présent en lui même !
    je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

  2. Tous ces sacs/pochons sont mignons.
    Lilou n’a pas à s’inquiéter car 50 x 70 sont de grandes dimensions.
    Vive les futurs bonnets/grelots !

  3. j’aime l’idée de tes pochons réutilisables…. je me suis promis (mais l’an prochain) d’en faire aussi pour emballer quels cadeaux. Tes tissus sont splendides
    Belles fêtes de fin d’année
    violine

  4. Alors moi je choisis celui qui contient le chèque ! 😉
    Trêve de plaisanterie ils sont très beaux, avec une préférence pour le tissu de Noël des premiers !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

  5. J’adore les sacs pochons réutilisables, comme cela rien ne se perd, et évite bien le superflux des papiers qui finissent à la poubelle, ou chez nous à la cheminée.

    Bonnes vacances blog.
    Bonnes fêtes de fin d’année.

  6. Superbes tous ces pochons et autres sacs pour emballer les cadeaux ! C’est quelque chose que je veux faire depuis des années, mais pas le temps ! Je te souhaite un doux Noël en famille. Et les grands yeux de Lilou et Camille seront un joli cadeau pour tout le monde. Gros bisous.

  7. Bravo pour ces jolies créations originales, sans doute le Père Noël les a admirées avant de repartir !
    Je ne peux toujours pas finaliser mon inscription à ta newsletter… on me dit de recopier correctement le capcha mais celui-ci n’apparait pas…
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *