Un galon rose et gris.

Ma fille m’a demandé si je pouvais coudre, sur un sac, le galon qu’elle avait acheté chez une tapissière décoratrice. Ce galon d’un diamètre supérieur à 1 cm, est cousu à long points sur un ruban sergé de coton.

Ce n’est pas facile de coudre un galon d’une telle épaisseur et de l’insérer dans les coutures. Après le choix laborieux des tissus j’ai fait quelques essais de couture. Une aiguille de 100 était nécessaire pour assembler toutes les épaisseurs. Pour déterminer la forme et les dimensions nous avons fait plusieurs croquis. Ma fille a choisi une base ovale qui ressemble au modèle du sac « Emma », une création de « Histoires de Filles ».

Le galon a été cousu comme un passe poil en suivant le sergé. Ensuite, j’ai effectué à la main des points invisibles sur toute la longueur du galon pour bien le maintenir sur le jacquard rose fuchsia.

La base et les anses sont en simili gris argenté.

Par chance, pour la doublure, il y avait un imprimé rose et gris dans la réserve.

A ce jour, ma fille a vu son nouveau sac en photo. Je voulais lui expédier mais elle préfère, si les voyages sont autorisés, venir le chercher au moment des fêtes de fin d’année. Ce sac correspondra-t-il à ses attentes ?

En ce moment, vous devez remarquer que mes billets sont plus espacés. J’ai peu de nouvelles réalisations à vous présenter.

Un grand merci pour vos visites et vos agréables commentaires.
Je vous souhaite une belle semaine créative.
A très vite !
Compte Instagram : smj.crea.2019

11 réflexions au sujet de « Un galon rose et gris. »

  1. Pas forcément facile j’imagine de trouver les tissus qui s’assortissent à un galon, le contraire est certainement moins compliqué ! Mais tu t’en es sortie comme une chef, ce sac est magnifique !
    Bon dimanche
    Cathy

  2. Il est superbe !! J’espère bien qu’il va lui plaire avec le fil à retourdre qu’il t’a donné!
    Elle te demande l’impossible car elle sait que tu en es capable , la preuve encore une fois!
    Bisous et douce soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *