Coussin traversin.

Il y a longtemps que je voulais réaliser un coussin traversin pour apporter plus de confort à un ancien fauteuil qui a un dossier très ferme. C’est dans le livre « Coussins rapides et faciles » des éditions « L’Inédite » que j’ai trouvé l’inspiration.

J’ai allongé le coussin de quelques centimètres pour que sa longueur corresponde à la largeur du fauteuil. Pour laver la housse, la créatrice conseillait de découdre le bouton et d’enlever les fronces. J’ai préféré insérer une fermeture éclair sous une bande de tissu. Certes, cette réalisation a demandé plus de temps mais je trouve que les coussins déhoussables sont plus pratiques pour l’entretien.

A l’intérieur de la housse, le petit traversin cousu dans un drap ancien blanc est garni de copeaux de mousse.

Le tissu de la housse et le passepoil sont réalisés avec un tissu jacquard très épais. Cette face est très douce ! On dirait du velours.

C’est le même tissu jacquard qui a été utilisé pour la réalisation de ces deux coussins. Quelle est la face endroit ? Quelle est la face envers ?

Je vous souhaite une agréable journée.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Compte Instagram : smj.crea.2019

9 réflexions au sujet de « Coussin traversin. »

  1. Oh qu’il est joli ce coussin, j’adore ses couleurs et sa forme.
    Et j’aime bien la façon dont tu as fait les côtés, avec le gros bouton.
    Bon dimanche
    Cathy

  2. Les deux côtés sont superbes ! On ne saurait dire s’il y a un recto et un verso. Ce coussin traversin est superbe. Les couleurs sont très belles et l’aspect semble bien doux. Bravo ! Je vois que tu maîtrises déjà parfaitement ta nouvelle machine. Doux dimanche. Gros bisous.

  3. très sympa ce petit traversin j’aime bien ce tissus L’autre aussi est joli mais j’ai une petite préférence bon Week end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *